Happy Birthday : |
Montpellier a sombré à Nantes, 29 à 22, jeudi, en clôture de la 16e journée du Championnat de France, et manqué l'occasion de prendre seul la troisième place.
Le Paris SG caracole toujours en tête avec quatre points d'avance sur Saint-Raphaël et dix sur un groupe de cinq équipes, Créteil, Dunkerque, Chambéry, Cesson et Montpellier. Nantes suit à une longueur de ce quintette.
Les Héraultais ont perdu le match lors d'un première période catastrophique. Impuissants face au vétéran Gorazd Skof (quinze arrêts), ils n'ont inscrit que six buts (13-6) en trente minutes. Perdant énormément de ballons, ils ont ouvert des boulevards à l'ailier espagnol Valero Rivera (dix buts sur onze tirs).
La domination de Nantes s'est confirmée après la pause, l'écart atteignant même 11 buts (28-17) à cinq minutes de la fin, avant de diminuer dans les cinq dernières minutes, alors que tout était joué depuis longtemps. C'est la première fois que le club nantais bat Montpellier en Championnat depuis son accession à l'élite en 2008.
"Moins sept, c'est presque bien payé, Nantes a été plus fort en attaque, en défense, dans la tête, partout. Il y a des questions à se poser dans tous les domaines. Collectivement, on n'est pas à la hauteur du tout", a admis le gardien Vincent Gérard.
Cette défaite, la sixième des Montpelliérains en D1, est de mauvais augure à trois jours d'un match très important sur le parquet des Danois de Kolding, dimanche, en Ligue des Champions.