Happy Birthday : |
Les handballeurs de Montpellier, trop irréguliers, ont encore subi la loi des "Lions" de Rhein-Neckar (21-25), mercredi à Francfort, lors de la 8e journée de la Ligue des Champions.
Trois jours après avoir tenu tête au leader de la Bundesliga (28-30), les vice-champions de France ont complètement raté leur première période (10-16) et n'ont pas pu renverser la situation, malgré une belle réaction au retour des vestiaires.
Avec cette troisième défaite d'affilée, les Héraultais restent englués à la septième place, l'avant-dernière de leur groupe, avec quatre points, mais ils n'ont pas pour autant perdu trop de terrain dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale.
Car le club suédois de Kristianstad, qui occupe la sixième place - la dernière qualificative pour le tour suivant - s'est aussi incliné, contre Szeged (32-24), et compte toujours le même nombre de points (4).
Les joueurs du MHB ont donc le temps de se rattraper, avec encore six matches à disputer lors de ce premier tour à rallonge. Mais il leur faudra gagner en constance, qualité qui leur a cruellement manqué sur le parquet de l'équipe allemande où l'absence de Michaël Guigou, ménagé en raison d'un problème de vision, s'est fait ressentir.
En panne d'inspiration autant en défense qu'en attaque, les Languedociens ont coulé en première période, où leurs tirs ont trop souvent échoué sur le gardien slovaque Richard Stochl, un ancien Montpelliérain (2010-2012).
L'entrée dans les cages d'Arnaud Siffert, pour remplacer Vincent Gérard en difficulté, à la 37e minute, et l'activité de Jure Dolenec (5 buts) a redonné du jus au MHB qui a réussi à revenir à -4 par l'intermédiaire de Vid Kavticnik (19-23).
Mais les partenaires d'Uwe Gensheimer (4 buts), qui évoluera au PSG la saison prochaine, ont réglé la mire pour conserver leur domination et signer leur cinquième succès.