Happy Birthday : |
© AFP/MARWAN NAAMANI
Le Français Jérôme Fernandez arme son tir face à l'Argentine au Mondial de handball, le 26 janvier 2016 à Doha
A la peine en ce début de saison, Montpellier est en quête de certitudes avant un déplacement périlleux à Aix-en-Provence où le réveil est attendu, mercredi (20h45) lors de 4e journée de D1 de handball.
Depuis la reprise, le MHB a joué huit matches toutes compétitions confondues et en a perdu la moitié. Si le revers contre le PSG, double champion de France en titre, en demi-finales du Trophée des champions, n'avait rien de déshonorant, les trois autres interpellent.
Surpris à Ivry en D1, les Héraultais ont déjà subi deux autres défaites en trois matches de Ligue des Champions où il n'ont déjà presque plus le droit à l'erreur. Le faux pas à Elverum dimanche (31-32) a succédé à celui de Logrono (30-31) huit jours plus tôt. Le club a pourtant été renforcé à l'intersaison (Porte, Zvizej, Portner, Caussé...) mais la mayonnaise ne prend pas.
Peut-être à Aix-en-Provence ? Ce duel face à l'équipe de l'entraîneur-joueur Jérôme Fernandez, qui a inquiété le PSG la semaine passée (32-34), a tout d'un traquenard. A moins que les Héraultais ne s'en servent pour retrouver leurs fondamentaux et élever leur niveau.
Nantes n'a pas ce problème. L'équipe de Thierry Anti a signé dimanche en C1 contre Braga (35-33) une cinquième victoire consécutive toutes compétitions confondues. Si elle prolonge la série contre Ivry mercredi, elle mettra la pression sur le Paris SG, qui se déplace jeudi à Dunkerque, le champion de l'édition 2013-2014 en quête de points.
Le club de la capitale, toujours privé de Nikola Karabatic , se doit de l'emporter pour monter en puissance avant un duel au sommet en Ligue des Champions dimanche contre Flensburg.
Le programme:
(Mercredi)
(20h00) Cesson-Rennes - Saint-Raphaël
Sélestat - Nîmes
Toulouse - Saran
(20h30) Créteil - Chambéry
Nantes - Ivry
(20h45) Aix - Montpellier
(Jeudi)
(20h45) Dunkerque - Paris SG