Happy Birthday : |
© AFP/JDEMARCY
Un ballon de hand.
Montpellier a largement dominé Chambéry (32-22) dans l'affiche entre vieilles gloires en quête de renouveau de la 2e journée du Championnat de France de handball, tandis que le champion Dunkerque s'est ressaisi contre Nîmes (27-25).
Les Montpelliérains n'ont jamais été en danger et ont fait peu de cas des Savoyards, leurs éternels seconds de la précédente décennie (entre 1998 et 2012, Montpellier a été sacré à treize reprises et "Chambé" a terminé onze fois à la deuxième place pour un seul titre en 2001).
Dans l'illustre Palais des sports René-Bougnol, le Slovène Dragan Gajic a mis tout le monde d'accord avec ses huit buts, réglant ainsi l'opposition entre le plus titré des clubs français et le "Poulidor du handball".
S'il n'est pas encore aussi réputé que Montpellier et Chambéry, le nouveau champion Dunkerque n'en a pas moins dominé Nîmes (27-25). Baptiste Butto, impérial avec ses huit buts, a redonné confiance aux Nordistes, battus par Cesson-Rennes, lors de la 1re journée.
Les Bretons, eux, ont continué sur leur lancée. Après la victoire surprise à Dunkerque, ils se sont offerts Toulouse à domicile (25-24). Le score est même flatteur pour le Fénix, qui a accusé cinq buts de retard une bonne partie du match, malgré la performance de Jérôme Fernandez (7 buts).
Après sa défaite initiale face au PSG, Pays d'Aix s'est bien rattrapé face au promu Créteil (29-26). Les Provençaux ont pu compter sur les huit buts de Mickaël Illes et le très bon match de leur gardien Yohann Ploquin (10 arrêts sur 20 tirs).
Sélestat a enfoncé un peu plus le promu Istres (35-30), dans un match où l'Islandais Snorri Stein Gudjonsson s'est régalé (10 buts).
Nantes a confirmé sa montée en puissance en repartant de Tremblay-en-France avec une victoire. Le demi-centre Nicolas Claire a scoré huit fois pour un succès nantais 34 à 23.
Jeudi, Saint-Raphaël accueillera le PSG en clôture de la 2e journée.