Happy Birthday : |
© AFP/AFP
Montpellier battu par le Vardar à Skopje (30-25), malgré une bonne entame de match, en Ligue des Champions
Montpellier, malgré une bonne entame de match, n'est pas parvenu à surmonter ses doutes de début de saison, ratant ses premier pas en Ligue des Champions dimanche à Skopje face au Vardar (30-25).
L'équipe macédonienne était annoncée comme un client sérieux. Et il l'a effectivement été, en tout cas bien trop pour des vice-champions de France clairement encore en période de rodage, et privés de deux de leurs meilleurs atouts, Vid Kavitchnik et Mathieu Grébille.
Les hommes de Patrick Canayer savaient à quoi s'attendre, déjà stoppés la saison dernière par le Vardar, un club aux ambitions sérieuses de Final Four.
Cet avertissement a d'ailleurs sans doute motivé les Héraultais en début de rencontre, impeccables d'implication. Gajic (meilleur héraultais avec 7 buts) a donné le tempo, suivi par le gardien Vincent Gérard, auteur de belles parades et bien aidé parfois par ses montants.
Mais les doutes nés de la première défaite de la saison en Championnat de France face à Dunkerque (30-26) ont finalement rattrapé les Montpelliérains.
Tout doucement, sans véritablement s'affoler, les Macédoniens ont laissé passer l'orage avant de grignoter un retard --oscillant entre deux et quatre buts-- qui n'a jamais fait croire que Montpellier avait réellement creusé l'écart.
Plus en jambes, plus agressifs et redoutablement plus efficaces, les hommes du Vardar Skopje, avec notamment un bouillant Dibirov (6 buts), ont fait le break en début de seconde période, pour prendre 5 buts d'avance (20-15). Montpellier ne s'en est jamais remis, et malgré quelques soubresauts, a laissé Skopje repartir avec une belle avance (30-25).
Ce résultat n'hypothèque en rien l'avenir de Montpellier dans cette Ligue des Champions, mais à l'instar du Paris SG, défait d'entrée par Flensburg samedi, il lui donne un aperçu de la marche à gravir.