Happy Birthday : |
Montpellier a arraché le match nul dimanche dans sa salle contre l'équipe hongroise de Szeged (29-29), lors de la 9e journée de la Ligue des Champions de handball, faisant une bonne opération dans la perspective de la qualification pour les 8es de finale.
Les joueurs de Patrice Canayer avaient certes la balle de match dans les vingt dernières secondes de la partie, mais ils totalisent désormais 5 points avec ce nul, soit un de plus que l'équipe suédoise de Kristianstad, concurrent direct pour la qualification.
Le match en Suède samedi prochain sera probablement décisif et un succès des Héraultais leur assurerait pratiquement le billet pour les 8es.
L'excellente première période de Vincent Gérard dans les buts montpelliérains (une dizaine d'arrêts) a été annulée par de trop nombreuses pertes de balles (9 en 30 minutes), à l'image de cette passe de Vid Kavticnik pour Michael Guigou à l'aile arrivée... dans les tribunes.
Les Héraultais regagnaient les vestiaires sur un score de parité (17-17), notamment grâce à sa paire d'arrières droits slovènes Dragan Gajic /Jure Dolenec, respectivement 5 et 4 buts en 30 minutes.
Au début de la seconde période, ils ont su laisser passer l'orage autour de la 40e minute, recollant progressivement au score (24-24, 45e) après avoir été menés de trois buts (20-23, 43e).
Bien plus disciplinés dans le second acte (2 exclusions temporaires contre 5 en première période), les Montpelliérains ont failli faire la différence dans le "money-time", notamment grâce à un replacement de Michael Guigou en demi-centre pour le dernier quart d'heure.
Une énième action cafouillée, alors que les vice-champions de France pouvaient décrocher un succès de prestige, a laissé quelques regrets aux Montpelliérains.
"Il y a des regrets sur la dernière attaque, mais on a montré un autre visage", a commenté au micro de BeIn Sport Jure Dolenec, meilleur marqueur de son équipe (8 buts).
Petite ombre au tableau, la blessure de Gajic qui pourrait pénaliser un effectif montpelliérain déjà privé jusqu'à janvier de l'Argentin Diego Simonet.