Happy Birthday : |
Montpellier se déplace à Tremblay pour consolider ses trois longueurs d'avance en tête de la D1 messieurs de handball, où le PSG ne peut plus perdre de points dans la course au titre, mercredi lors de la 18e journée.
Les Parisiens, qui reçoivent Nîmes, devront l'emporter pour ne pas risquer d'accumuler encore du retard sur le leader héraultais après avoir, déjà, gaspillé un précieux point la semaine passée à Toulouse (29-29).
Le club de la capitale n'a plus son destin en main. Il doit remporter tous ses matches, y compris celui du 6 mai à Montpellier, et espérer un autre faux-pas de l'équipe languedocienne pour récupérer la couronne nationale.
Les Parisiens ont toutes les armes pour se sortir sans trop de difficultés de ce duel contre Nîmes mais l'expérience toulousaine leur a prouvé qu'il ne faut pas prendre à la légère les équipes de bas de tableau.
Pour Montpellier, le déplacement à Tremblay est une formalité seulement au regard du classement, car à l'aller les joueurs du MAHB avaient dû batailler dur pour gagner (31-30).
Ces matches serviront de base pour les deux ténors du Championnat avant les huitièmes de finale de la Ligue des Champions le weekend prochain marqués par un duel Dunkerque-PSG.
Le club nordiste, dans l'incertitude concernant son gardien Vincent Gérard (épaule), essaiera de ne pas trop souffrir physiquement contre Sélestat, qui joue sa survie dans l'élite, pour être frais lors de ce choc 100% français.
La 18e journée se terminera jeudi par un duel alléchant entre Saint-Raphaël et Chambéry qui batailleront pour la troisième place.
Le programme de la 18e journée:
Mercredi
(20h00) Créteil - Aix
Cesson-Rennes - Istres
Dunkerque - Sélestat
(20h30) Nantes - Toulouse
Paris SG - Nîmes
(20h45) Tremblay - Montpellier
Jeudi
(20h45) Saint-Raphaël - Chambéry