Happy Birthday : |
© AFP/
Créteil rencontre Montpellier et le PSG, Sélestat, lors de la 20e journée du Championnat
Éliminé en demi-finale de la Coupe de France, le leader Montpellier se consacre désormais au Championnat où un match piège l'attend à Créteil mercredi lors de la 20e journée pendant que le PSG recevra l'avant-dernier Sélestat.
A sept journées de la fin, les Montpelliérains comptent trois longueurs d'avance sur les Parisiens qui n'ont plus le droit à l'erreur sous peine de voir le titre s'envoler. Trois points, c'est beaucoup et peu à la fois car les deux clubs ont encore des matches compliqués devant eux et, surtout, ils s'affronteront le 7 mai dans l'Hérault.
Avant ce sommet de la saison, le PSG recevra deux fois (Créteil après Sélestat) alors que Montpellier aura droit à un derby à Nîmes après son voyage risqué en banlieue parisienne. Tout peut encore basculer même si le MAHB pourra plus facilement récupérer que Paris, n'ayant plus rien d'autre à jouer que la D1 après sa défaite en coupe nationale dimanche à Nantes (34-30).
Le PSG s'est lui qualifié pour la troisième année d'affilée en finale en dominant Chambéry (25-20) et est engagé sur un troisième front, la Ligue des Champions où un quart de finale périlleux l'attend dès dimanche contre les Hongrois de Veszprem.
Avec un groupe rempli de vedettes, le club de la capitale a les moyens de tout gérer. Mais, même avec un effectif cinq étoiles, il n'a pas toujours été souverain lors de ses trois dernières sorties en D1. Après un nul concédé à Toulouse (29-29), il a battu largement Nîmes à domicile (37-27) avant de s'imposer quasi-miraculeusement à Aix (30-29), dixième et privé de Luka Karabatic .
Montpellier a pour sa part tout gagner (Tremblay, Toulouse, Nantes) avec au moins trois buts d'écart.
A l'arrière-plan de ce duel à distance pour le titre, Dunkerque tentera jeudi de consolider sa troisième place contre Toulouse, qui l'avait privé d'une finale de Coupe de la Ligue fin mars.
Le programme:
Mercredi
(20h00) Créteil - Montpellier
Saint-Raphaël - Aix
(20h30) Nantes - Nîmes
Paris SG - Sélestat
Tremblay - Istres
(20h45) Chambéry - Cesson-Rennes
Jeudi
(20h45) Dunkerque - Toulouse