Happy Birthday : |
© AFP/
Montpellier, invaincu du Championnat, en déplacement à Aix-en-Provence lors de la 10e journée de D1 de handball
Montpellier, le leader invaincu du Championnat de France messieurs de handball, tentera de consolider son avance pendant que ses poursuivants, Dunkerque et Saint-Raphaël, s'affronteront dans le Nord, mercredi lors de la 10e journée.
Réguliers en D1 où ils ont signé une septième victoire la semaine passée contre Créteil (30-24), les Héraultais ont récemment vécu des frustration dans les autres compétitions.
Après leur élimination en quarts de finale de la Coupe de Ligue (face à Dunkerque) le 9 novembre, ils ont obtenu un nul décevant à domicile le weekend dernier en Ligue des Champions contre les Russes de Tchekhov (32-32).
Malgré l'enchaînement des compétitions et les blessures accumulées ces dernières semaines, les hommes de Patrice Canayer ont les moyens de faire respecter la logique sur le parquet des Aixois, qui luttent eux pour le maintien.
Les partenaires de Luka Karabatic , ancien Montpelliérain, n'ont gagné que deux matches et obtenu deux fois le nul en D1 mais restent sur un succès prometteur à Sélestat (29-26).
Étonnant deuxième, Saint-Raphaël espère frapper un grand coup chez le champion de France en titre Dunkerque, qui a vu sa série de cinq victoires s'arrêter à Chambéry la semaine dernière (24-25). En cas de victoire, les Nordistes retrouveraient la deuxième place, potentiellement à égalité de points avec le PSG et Nantes, s'ils sortent eux aussi victorieux de cette 10e journée.
Les Nantais ne devraient pas connaître de difficultés à domicile contre Istres, la lanterne rouge. Ce sera plus compliqué pour les Parisiens qui reçoivent les Toulousains emmenés par Jérôme Fernandez.
Passés pas loin d'un succès contre les Allemands de Kiel (25-27) en C1 dimanche, les vice-champions de France, qui retrouveront peut-être Thierry Omeyer (ischio-jambiers), restent les favoris mais devront maintenir durant soixante minutes la constance qui leur a parfois fait défaut depuis le début de la saison.
Le programme:
Mercredi
(20h00) Aix-en-Provence - Montpellier
Créteil - Nîmes
Dunkerque - Saint-Raphaël
Tremblay - Sélestat
(20h30) Nantes - Istres
(20h45) Paris SG - Toulouse
Jeudi
(20h45) Cesson-Rennes - Chambéry