Happy Birthday : |
Montpellier joue samedi (18h00) à Kristianstad un match-clé en vue de la qualification pour les play-offs de la Ligue des Champions, à l'occasion de la 10e journée.
Les Suédois, pour le moment avant-derniers à un point d'eux, sont l'une des deux équipes que les Héraultais doivent devancer pour poursuivre leur chemin, avec les Danois de Kolding, largement distancés.
Mi-octobre, les vice-champions de France avaient remporté le match aller assez nettement (30-26), grâce à 8 buts du Slovène Jure Dolenec, mais ils traversaient alors une période bien plus favorable.
Privés de leur demi-centre Diego Simonet, absent pour plusieurs semaines à cause d'une blessure à une main, ils accumulent désormais les contre-performances, la dernière en date mercredi à Créteil (27-24), qui les a fait reculer à la troisième place du Championnat de France.
La mauvaise série avait d'ailleurs commencé avant la blessure de l'Argentin. De leurs sept derniers matches toutes compétitions confondues, les Montpelliérains n'en ont remporté qu'un seul.
C'est pourtant le moment de réagir face à des Suédois à leur portée. Une victoire, en portant leur avantage à trois points, ferait faire un grand pas aux coéquipiers de Mickaël Guigou, compte tenu du calendrier difficile des Suédois jusqu'à la fin de la première phase.