Happy Birthday : |
© AFP/Jose Jordan
Le capitaine de l'équipe de France Jérôme Fernandez face à la Croatie, le 23 janvier 2013 lors des Mondiaux à Saragosse
Jérôme Fernandez, capitaine de l'équipe de France de handball, qui s'est fracturé le quatrième métacarpe de la main droite mardi, a estimé jeudi que pour lui l'Euro-2014 (du 12 au 26 janvier) au Danemark "n'est pas compromis pour l'instant".
"Le verdict est, comme on l'avait dit, une fracture du 4e méta(carpe)", a indiqué le joueur juste avant d'assister au match de son équipe, le Fenix de Toulouse, contre Nantes. La blessure "qui ne nécessite pas d'opération", entraîne cependant un protocole de trois semaines d'immobilisation du poignet et de la main, a-t-il précisé.
"Puis si tout est OK, trois semaines à nouveau avec une coque", a poursuivi Fernandez, qui s'est blessé lors d'une pige avec le club libanais d'Al-Sadd lors de la Coupe d'Asie des clubs.
"Pour l'instant, l'Euro n'est pas compromis", a insisté le joueur, qui a assuré que le médecin de l'équipe de France était "plutôt optimiste". "C'est une blessure que j'ai déjà eue mais cette fois je sens que je vais pouvoir revenir plus vite que prévu", a souligné Fernandez qui dit espérer "pouvoir participer à la préparation du Championnat d'Europe si Onesta (le sélectionneur de l'équipe de France, ndlr) fait appel à moi".
Concernant la polémique suscitée par son départ vers le Qatar et sa non-participation au match de championnat contre Aix-en-Provence vendredi dernier, Jérome Fernandez a déclaré qu'il ne s'attendait pas à cela. "Les choses ont été faites dans les règles. (...) C'est une décision qui prend en compte mon avenir au sein du club", a-t-il justifié.
"Au même titre que je rends service sur le terrain en marquant des buts, là ça permettait au club de se développer, de boucler son budget et de préparer celui de la saison prochaine", a expliqué le recordman du nombre de buts en équipe de France, double champion olympique et triple champion du monde.
Mercredi, Claude Onesta , le sélectionneur avait minimisé la portée de la blessure, estimant que le capitaine tricolore aurait pu se blesser à l'entraînement avec son club toulousain.