Happy Birthday : |
© AFP/JDEMARCY
Les Messines ont été éliminées en quarts de finale de la Ligue des Champions de handball en chutant au retour sur le parquet de Györ (22-28
Les handballeuses messines ont été éliminées en quarts de finale de la Ligue des Champions samedi en chutant au retour sur le parquet de Györ (22-28, mi-temps: 12-17), un grand d'Europe, mettant ainsi fin à leur rêve de Final Four.
La courte victoire signée à l'aller aux Arènes (32-31) avait donné de l'espoir au club lorrain, le premier en France à atteindre ce niveau de la compétition.
Mais la marche était trop haute pour les "Dragonnes" qui ont affiché leurs limites, notamment en termes de puissance, face à l'armada de Györ, double lauréate de l'épreuve (2013, 2014) et trois autres fois finaliste (2009, 2012, 2016).
Elle pourront regretter d'avoir dilapidé leur confortable avance de cinq buts - à 12 minutes de la fin - lors du 1er match. Avec un tel écart, elles auraient pu inquiéter le vice-champion d'Europe en titre, qui avait déjà pris ses distances à la pause (12-17) grâce notamment à 6 buts de l'arrière brésilienne Eduarda Amorim (7 au total, meilleure buteuse).
Côté messin, l'arrière droite slovène Ana Gros , co-meilleure marqueuse du match aller (10 buts), a dû attendre le début de la seconde période (13-18) pour ouvrir son compteur (4 buts au total). Dans la cage, Laura Glauser n'a pas fait de miracles et ses camarades ont passé leur temps à courir après le score, sans revenir à moins de quatre longueurs.
Metz va désormais pouvoir se concentrer sur ses autres objectifs: remporter un 21e titre de champion de France et une 8e coupe domestique.
Györ participera pour sa part pour la 10e fois aux demi-finales de la C1 en 11 éditions avec l'ambition de remporter un troisième trophée, les 6 et les 7 mai à Budapest.