Happy Birthday : |
© AFP/JDEMARCY
Metz accueille, dimanche 17h00 en Ligue des Champions de handball, les Hongroises de Györ avec l'ambition de conserver ses chances pour le match retour
Premier club français à atteindre les quarts de finale de la Ligue des Champions féminine de handball, Metz accueille dimanche (17h00) les Hongroises de Györ avec l'ambition d'au moins conserver ses chances en vue du match retour, samedi prochain.
Les Messines ne partiront pas avec les faveurs des pronostics face au club hongrois, double vainqueur de la compétition (2013 et 2014) et finaliste de la dernière édition. Elles doivent donc aborder sereinement cette confrontation où elles n'ont rien à perdre et pourraient, en cas d'exploit, entrer encore un peu plus dans l'histoire du handball français.
"Ce quart de finale ne doit pas être un aboutissement. Il faut être ambitieux. Le meilleur résultat possible serait de gagner avec une marge relativement conséquente", estime le jeune (33 ans) entraîneur mosellan Emmanuel Mayonnade.
"Maintenant, on n'en est pas là et l'idée serait, à l'issue de cette rencontre aller, de ne pas être éliminé avant le retour. Il faut qu'il y ait match là-bas. Il faut qu'on les presse et les oblige à jouer un peu sous pression. Je n'ai surtout pas envie d'être éliminé à l'issue des soixante premières minutes", insiste le technicien messin, arrivé en Moselle en décembre 2015, après la liquidation judiciaire de Mios-Biganos, son club de toujours et le départ pour Chartres (D1) de Jérémy Roussel.
Metz, ogre du handball féminin français (20 titres de champion de France, 8 coupes de la Ligue, 7 coupes de France) a réussi à se faire une place dans le grand huit continental en terminant deuxième de sa poule initiale puis quatrième de son groupe lors du tour principal, un bel exploit.
Lors de ces deux phases, les Mosellanes sont notamment parvenues à battre les Monténégrines de Podgorica et les Macédoniennes de Skopje, deux armadas européennes. Mais dimanche aux Arènes, c'est un mur encore plus haut qui se dressera devant elles avec Györ, l'un des clubs les plus prestigieux du Vieux-Continent.