Happy Birthday : |
© AFP/JAVIER SORIANO
La demi-centre de l'équipe de France de handball, le 18 août 2016 lors des JO de Rio
Les handballeuses françaises retrouvent en Norvège la Golden League, de jeudi à dimanche à Stavanger, un tournoi amical très relevé qui leur servira de préparation à l'Euro (4-18 décembre en Suède).
Par rapport à la première étape, début octobre au Danemark, le sélectionneur Olivier Krumbholz récupère trois joueuses majeures de l'équipe médaillée d'argent aux Jeux de Rio: la gardienne Amandine Leynaud , la demi-centre Allison Pineau et l'arrière Alexandra Lacrabère, qui avaient été ménagées.
Il y a six semaines, les Bleues avaient remporté deux matches, contre la Russie, leur vainqueur en finale des JO, et le Danemark, et en avaient perdu un contre la Norvège, championne d'Europe en titre.
Elles retrouvent les mêmes adversaires à Stavanger, les Russes jeudi à 17h30, les Norvégiennes samedi à 18h15 et les Danoises dimanche à 16h00. De quoi s'étalonner à huit jours de l'Euro où elles essaieront de confirmer leur rang.
Après la Golden League, les Françaises se rendront directement en Suède pour une semaine de préparation à Göteborg, théâtre du deuxième tour et des phases finales de l'Euro. Elles joueront la première phase à Kristianstad contre la Pologne (4 décembre), l'Allemagne (6 décembre) et les Pays-Bas (8 décembre).