Happy Birthday : |
© AFP/Franck Fife
Un ballon de hand.
Les handballeuses françaises ont bien négocié leur premier match de la deuxième étape de la Golden League en battant la Suède 24 à 22, vendredi à Bergen en Norvège.
C'est le deuxième succès de suite pour les Bleues après celui décroché face à la Norvège en clôture de la première étape début octobre au Danemark où elles avaient débuté sur deux défaites face au Danemark et la Russie.
Il est d'autant plus intéressant que les Françaises retrouveront la Suède le 8 décembre prochain au premier tour du Championnat d'Europe en Serbie, le véritable objectif de cette fin d'année.
Vendredi, les filles d' Olivier Krumbholz ont gardé le dessus à l'issue d'un chassé-croisé avec les Scandinaves grâce notamment à sept buts de Paule Baudouin et une belle prestation de Cléopâtre Darleux dans les buts.
Un succès à confirmer samedi (14h00) face au Danemark, autre adversaire qu'elles retrouveront en Serbie, et la Norvège dimanche.
Créée à l'initiative des Fédérations française et danoise, la Golden League est un tournoi amical à quatre équipes qui alternera chaque année entre les dames et les messieurs. Elle a lieu cette année en trois étapes, la dernière ayant lieu du 18 au 24 mars en France.