Happy Birthday : |
© AFP/Roberto SCHMIDT
La gardienne Laura Glauser auteure d'un bon match avait déjà brillé, avec ses copines, aux Jeux de Rio, le 18 août 2016
Les handballeuses françaises ont terminé la Golden League sur une bonne note avec leur victoire, dimanche, face au Danemark (20-19), à une semaine du début de l'Euro-2016.
Battues successivement par la Russie (30-23) et la Norvège (29-20), les Bleues se sont rattrapées face aux Scandinaves avant le début du Championnat d'Europe, organisé en Suède du 4 au 18 décembre.
Malgré cette note positive, cette Golden League, au plateau très relevé, aura offert à Olivier Krumbholz plus de questions que de réponses.
Battues deux fois avec une seule victoire pour compenser, les Françaises n'auront pas vraiment montré un visage séduisant à Stavanger (Norvège).
Face aux Scandinaves, qui n'ont pourtant plus le lustre des années 2000, les protégées d' Olivier Krumbholz ont tenu le temps de la première période (7-7) grâce à une Laura Glauser en forme dans les buts.
La gardienne de Metz a su repousser les attaques danoises avant de laisser sa place à une Julie Foggea tout aussi en verve.
Mais, alors qu'elles menaient de trois buts à deux minutes de la fin, les Bleues ont joué avec le feu en laissant leur adversaire revenir malgré un (nouveau) gros match d'Alexandra Lacrabère.
Pas forcément de quoi rassurer à une semaine d'un Euro-2016 où les Bleues affronteront les Pays-Bas, l'Allemagne et la Pologne.