Happy Birthday : |
© AFP/AFP
Metz, vainqueur de Brest, s'adjuge son 21e sacre national, un record
Metz, déjà sacré en Coupe de France, a conservé samedi soir son titre de champion de la Ligue féminine de handball, en dominant Brest sur ses terres mosellanes (25-23) pour s'octroyer son 21e sacre national, un record.
Metz, club le plus titré du handball féminin français (21 sacres en championnat, 8 Coupes de France, 8 Coupes de la Ligue), avait fait un premier pas décisif mercredi soir en allant l'emporter en Bretagne d'un petit point (22-21).
Un avantage psychologique qui a pesé dans la balance, même si la première période de la rencontre, très équilibrée, n'a été qu'un pas de deux entre les deux formations.
A la mi-temps, c'est Brest qui passait en tête, d'un petit point (13-12), avec notamment une excellente prestation de Stéphanie Ntsama Akoa (6 buts au total) et de la gardienne bretonne Cléopâtre Darleux.
Au retour des vestiaires, les promues finistériennes tenaient bon (16-13) mais peu à peu, les Mosellanes reprenaient l'avantage, avec cinq buts marqués coup sur coup (19-17).
Camille Aoustin (5 buts), Xenia Smits (5) et Ana Gros (7) menaient la danse, et Brest ne pouvait que subir, malgré une gardienne omniprésente (15 arrêts au total), et les six buts d' Allison Pineau .