Happy Birthday : |
L'entraîneur du Paris SG Philippe Gardent va devenir manageur général et entraîneur de Toulouse, pour une durée de trois ans, a-t-il annoncé jeudi tout juste après avoir remporté le titre de champion de France avec le club parisien en battant Tremblay-en-France (36-20) lors de la dernière journée du championnat.
"C'était mon dernier match avec Paris ce soir. Très rapidement je vais prendre mes fonctions de manager général et d'entraîneur de Toulouse. Je suis ravi de sortir par cette porte qui est, à mon goût assez grande", a annoncé l'entraîneur, en poste depuis 2012.
"Pour l'instant on part sur un bail de trois ans, on verra pour la suite" a ajouté Gardent au sujet de son contrat chez le Fénix de Toulouse.
Après 16 ans passés sur le banc de Chambéry, Philippe Gardent avait rejoint à l'été 2012 le Paris SG Handball, alors tout juste racheté par l'ambitieux et richissime fonds d'investissement qatari propriétaire du club de football du même nom.
Il a remporté deux titres de champion avec le club de la capitale, dont un dès sa première saison, mais a échoué deux fois en quarts de finale de la Ligue des Champions.