Happy Birthday : |
© AFP/Robert Atanasovski
Le Parisien Mikkel Hansen
lors d'un match contre le Vardar à Skopje en Macédoine, le 13 octobre 2013
Le Paris Saint-Germain doit réaliser un doublé contre Thoune pour maximiser ses chances de qualification en huitièmes de finale de la Ligue des Champions messieurs de handball, samedi lors de la 6e journée à la Halle Carpentier (18h00).
Dimanche dernier, le champion de France avait bien maîtrisé son homologue suisse (34-28), malgré une fin de match un peu pâle, pour boucler la phase aller avec un bilan passable de deux victoires, un nul et deux défaites.
Ce succès lui avait permis de reprendre, avec 5 points, la quatrième place du groupe C, la dernière qualificative pour l'échelon supérieur.
En cas de nouvelle victoire samedi, le PSG devrait monter d'un cran, les deux équipes de Skopje, le Vardar et le Metalurg, deuxième et troisième avec 6 points, étant opposées dimanche.
A l'inverse, une défaite face au Wacker Thoune, dernier avec zéro point, ferait désordre. Le capital confiance en prendrait un coup avant un déplacement compliqué le 1er décembre chez le Dinamo Minsk, concurrent direct dans la course à l'accession en huitièmes.
Actuellement cinquième à un point du PSG, le champion bélarusse guette le moindre faux pas de Mikkel Hansen et de ses coéquipiers pour s?immiscer dans le quatuor de tête.
Opposé dimanche à Barcelone, leader du groupe et octuple vainqueur de la compétition, qui plus est en Catalogne, le Dinamo va avoir du mal cette fois-ci à prendre des points.
Raison de plus pour le PSG de prendre ses distances. S'ils réitèrent leur prestation du match aller, en ne prenant pas de haut les Suisses, les Parisiens ne devraient pas avoir de difficultés.
Les hommes de Philippe Gardent devront toutefois veiller à ne pas se relâcher en fin de match. Cette faiblesse affichée à plusieurs reprises depuis le début de la Ligue des Champions leur avait fait perdre un point précieux contre le Vardar Skopje (24-24) mi-octobre.