Happy Birthday : |
Les handballeurs du PSG, de retour en Ligue des Champions après deux mois de trêve internationale, peuvent valider leur billet pour les huitièmes de finale face aux Bélarusses de Meshkov Brest, dimanche (17h00), lors de l'avant-dernière journée du premier tour.
Un nul suffit pour accéder à l'étape suivante, mais ce serait une déception pour l'armada parisienne qui espère l'emporter pour s'assurer de garder jusqu'au bout la deuxième place derrière les intouchables Allemands de Kiel.
Cette place lui offrirait un tirage plus clément en huitièmes, le deuxième de chacune des quatre poules rencontrant forcément une formation classée troisième.
Mais face à Meshkov Brest, condamné à l'exploit pour survivre, la partie est loin d'être gagnée pour les hommes de Philippe Gardent qui avaient souffert à l'aller pour l'emporter (29-28).
Les Bélarusses, emmenés par leur star serbe Rastko Stojkovic (7 buts), avaient failli égaliser dans les ultimessecondes mais leur dernier tir s'était abattu sur la transversale de Thierry Omeyer .
Sur le papier, les vice-champions de France restent toutefois largement au-dessus du niveau de leurs adversaires, mais il n'ont pas toujours assumé leur standing. Leur dernière sortie en C1, une défaite en décembre à Zagreb (24-25), l'a encore confirmé.
Entretemps, les "Experts" du PSG William Accambray , Daniel Narcisse , Samuel Honrubia , Xavier Barachet et Omeyer sont revenus du Qatar avec une nouvelle médaille d'or mondiale autour du cou.
L'euphorie des internationaux français, renforcée par le talent des vedettes étrangères comme le Danois Mikkel Hansen , revenu lui aussi de Doha, a fait mouche d'entrée en Championnat.
Pour la reprise de la D1, mercredi à domicile, le Paris Saint-Germain a réussi son plus gros carton de la saison (41-20) face à Istres, dernier de la classe, avec un festival d'Omeyer (17 arrêts) dans sa cage et un Accambray en grande réussite aux tirs (8 buts).
Les Bleus devront maintenant confirmer leur bonne forme contre un client bélarusse bien plus coriace.