Happy Birthday : |
Les handballeurs du PSG, portés par Nikola Karabatic , ont dû cravacher pour l'emporter sur le parquet de Celje (32-30), l'un des adversaires les plus abordables de leur poule en Ligue des Champions, dimanche lors de la 5e journée.
Cette quatrième victoire permet aux champions de France de prendre seuls la deuxième place du groupe A mais elle n'a pas convaincu, à une semaine d'un défi colossal contre le leader et vice-champion d'Europe Veszprem, à Paris.
Le club hongrois avait éliminé les Parisiens en quarts de finale lors des deux dernières éditions. Trente buts encaissés, c'est donc trop pour une équipe du standing du PSG, qui devra redoubler de vigilance en défense pour espérer s'imposer.
Ancienne place forte du handball, Celje avait remporté la C1 en 2004, un an après le sacre de Montpellier. Mais, depuis, la crise économique est passée par là et le club slovène a dû se consacrer à la formation.
Malgré ses moyens limités, l'équipe a posé des problèmes à l'armada parisienne grâce à son jeu d'attaque léché et sa défense musclée, parfois un peu trop. Le nombre d'exclusions temporaires en seconde mi-temps (9) l'a montré, tout comme le ceinturage sur Nikola Karabatic à dix minutes de la fin.
Mais c'était plus de peur que de mal pour le meilleur joueur du monde, qui a tiré son épingle du jeu (9 buts) tout comme la vedette danoise Mikkel Hansen (8).
Dans le money time, le PSG a semblé se mettre à l'abri (30-25), sans réussir ensuite à gérer son avance, même en supériorité numérique. Le jeune arrière droit croate Sime Ivic (22 ans) s'est mué en poison et a relancé le suspense à moins de trois minutes de la sonnerie (31-29).
Il a fallu un éclair de génie de Nikola Karabatic (32-29) pour soulager les siens.
Avant de se mesurer à Veszprem, le Paris SG aura droit à une bonne répétition face à Dunkerque, jeudi à la Halle Carpentier, en Championnat de France.