Happy Birthday : |
© AFP/SASCHA SCHUERMANN
Le Danois du PSG Mikkel Hansen
(d) lors d'un match de Ligue des Champions le 29 mai 2016, à Cologne
Le PSG s'est largement imposé au Danemark face à Bjerringbro-Silkeborg, 36 à 30, et reste en course pour la première place de son groupe de Ligue des Champions.
Avec quatre victoires et une défaite, les champions de France sont deuxièmes à deux points de Barcelone, vainqueur du choc contre les Hongrois de Veszprem, 26 à 23, samedi. Ils recevront les Catalans lors de leur prochain match, dans trois semaines, à Coubertin.
Le Danemark pouvait rappeler des souvenirs récents et douloureux aux internationaux français, battus par les Scandinaves en finale des Jeux de Rio. Mais la salle de Herning, où ils avaient été sacrés champions d'Europe en 2014, en convoquaient de bons. De toute façon, les deux seuls champions olympiques en titre sur le parquet étaient dans les rangs du PSG: Mikkel Hansen (5 buts) et Henrik Mollgaard (3 buts).
Après un début difficile, les Parisiens sont passés devant en fin de première période grâce à un 6-1 infligé aux Danois en cinq minutes. A la pause, ils menaient de trois buts et ont pu dérouler au retour des vestiaires.
Nikola Karabatic a prouvé que ses ennuis au genou étaient oubliés. Avec 9 buts sur 12 tirs et une activité incessante des deux côtés du terrain, il a été le grand artisan du succès. Le jeune Nedim Remili, l'une des recrues de l'année, venu de Créteil, a montré son talent en attaque (7 buts).
Du côté danois, le géant Nikolaj Markussen (2,12 m) a fait des dégâts en première période (6 buts) mais s'est éteint en seconde.