Happy Birthday : |
© AFP/
Un ballon de hand
Confronté à l'absence prolongée de Jérôme Fernandez, Toulouse se prépare à un voyage périlleux à Montpellier, invaincu depuis cinq matches, jeudi lors du choc de la 11e journée du Championnat de France messieurs de handball.
La blessure à la main droite du capitaine de l'équipe de France, contractée lors d'une pige avec un club libanais, risque de peser sur l'équipe de Haute-Garonne, toujours quatrième après avoir alterné le bon et le moins bon sans son joueur vedette.
La victoire convaincante face à Nantes (31-27), un prétendant au podium, a ainsi fait oublier le revers concédé à Aix (22-25), club de bas de tableau.
Face à Montpellier, la partie s'annonce encore plus ardue. Deuxième ex aequo avec Dunkerque, le MAHB doit à tout prix gagner pour maintenir la pression sur l'équipe nordiste et le Paris SG, le leader.
Les Parisiens, champions de France en titre, et Dunkerque, leur dauphin de la saison passée, qui ont un match en moins, lanceront les hostilités mercredi. Dunkerque se déplacera à Aix, tandis que le PSG recevra un promu, Nîmes, auteur d'une performance contre Chambéry (34-29) lors de son dernier match.
Seulement neuvième au classement, la formation savoyarde, elle, compte renouer avec le succès en championnat dans sa salle du Phare, après deux défaites de rang en Division 1.
Privé de deux joueurs majeurs, Bertrand Gille et Edin Basic, eux aussi blessés, Chambéry n'aura pas la tâche facile face à Saint-Raphaël, qui l'a éliminé en quarts de finale de la Coupe de la Ligue, le 10 novembre.
Le club azuréen, diminué par l'absence de Xavier Barachet , espère confirmer après avoir mis fin à une spirale de quatre revers d'affilée dimanche en surclassant Dijon (26-18) à domicile.
A la lutte pour le maintien, le club bourguignon sera, lui, en danger contre Nantes. Avant-dernier, Tremblay se prépare aussi à un combat difficile à Cesson, sixième.
La lanterne rouge Ivry recevra quant à elle Sélestat, samedi en clôture de cette 11e journée.
Le programme:
Mercredi:
(20h00) Chambéry - Saint-Raphaël
Paris SG - Nîmes
(20h30) Aix - Dunkerque
Dijon - Nantes
Jeudi:
(20h45) Montpellier - Toulouse
Vendredi:
(20h45) Cesson - Tremblay
Samedi:
(20h00) Ivry - Sélestat