Happy Birthday : |
Le Paris SG a ouvert son compteur en Ligue des Champions en battant les Polonais de Plock, 29 à 24, dimanche à la Halle Carpentier, grâce à un gros match des frères Karabatic et du gardien Omeyer.
Les Parisiens ont ainsi effacé leur faux départ chez les Allemands de Flensburg la semaine dernière (39-32) et se sont replacés dans la course à la première place du groupe A, qui vaut une qualification directe pour les quarts.
Le PSG s'est détaché dès les premières minutes (5-1, 7e minute). Mais le score a ensuite fait l'accordéon, les Polonais revenant plusieurs fois à égalité, sans jamais passer devant. Il a fallu attendre le dernier quart du match pour voir la situation se décanter.
Encore tenus à 9 minutes de la fin (21-21), les champions de France ont fini par un 8 à 3 grâce à une série d'arrêts d'Omeyer et à un festival des frères Karabatic (2 buts de Nikola pour un total de 7, 3 de Luka pour un total de 6).
"On a perdu des ballons en attaque, c'est pour ça qu'ils nous ont tenus. Mais quand on court derrière le score, on perd beaucoup d'énergie, c'est comme ça qu'ils ont craqué", a commenté l'ailier Luc Abalo , l'un des six champions du monde du PSG.
Les Parisiens ont serré les rangs derrière face à une équipe dotée de joueurs de grande taille, comme l'Espagnol Montoro (2,13 m). Plock ne fait pas a priori partie des candidats au Final Four mais peut poser des problèmes aux meilleurs, comme l'a vérifié le finaliste sortant Veszprem, tenu en échec en Pologne la semaine dernière.
"On a fait un bon match. Ne prendre que 24 buts contre une équipe comme Plock, c'est une bonne performance. On a mis une grosse intensité physique en défense. On avance", a déclaré Omeyer, auteur de 23 arrêts.