Happy Birthday : |
© AFP/Roberto SCHMIDT
Le Français Nikola Karabatic
(c) à la lutte avec deux Danois lors de la finale du tournoi de hand aux JO de Rio, le 21 août 2016
Le Paris SG se rend au Danemark dimanche (16h50) pour affronter Bjerringbro-Silkeborg, le champion national, mais il n'y aura pas de revanche dans l'air pour Nikola Karabatic et les internationaux français: les acteurs de la finale de Rio seront tous du côté du PSG, y compris les Danois Mikkel Hansen et Henrik Mollgaard.
Pas difficile dans ces conditions de dégager le favori de la rencontre: le PSG, vainqueur convaincant de ses trois précédents matches, contre les Polonais de Plock, les Suisses de Schaffhouse et les Allemands de Flensburg, après l'échec initial à Kiel. Les Danois ont déjà perdu deux fois à domicile, contre leurs voisins germaniques, Kiel et Flensburg.
En gagnant cette rencontre, qui n'aura lieu ni à Bjerringbro ni à Silkeborg mais à Herning, une ville voisine dotée d'une belle salle de 12.000 places, les Parisiens resteraient dans la roue du leader du groupe A, Barcelone, leur adversaire suivant, dans trois semaines à Coubertin.
A l'étage du dessous, Nantes espère continuer sur sa lancée en obtenant une troisième victoire d'affilée, à Bucarest samedi (17h30). Le "H" vise l'une des deux premières places du groupe D, marche-pied vers les huitièmes de finale, via un barrage.
Dans le groupe C, Montpellier est également dans la course. Après avoir redressé la barre en l'emportant sur les Russes de Tchekhov la semaine dernière, le MHB doit confirmer dimanche (18h45) contre une autre adversaire direct pour la qualification, les Macédoniens de Metalurg, le second club de Skopje (derrière le Vardar).