Happy Birthday : |
© AFP/MIGUEL MEDINA
Le Danois du PSG Mikkel Hansen
arme son tir face à Veszprem en Ligue des Champions à Coubertin, le 27 novembre 2016
Le PSG, leader, et Nantes, deuxième, ont surclassé respectivement Ivry (31-21) et Sélestat (40-29) pour rester au sommet de la D1 de handball mercredi lors de la 19e journée, trois jours avant leur duel 100% français en Ligue des Champions.
Le Paris SG, vaincu seulement par son dauphin en Championnat cette saison, a signé une 18e victoire qui lui permet de conserver un point d'avance en tête du classement.
Sur le parquet d'Ivry, un mal classé (9e), le double champion de France en titre a pu compter sur ses tireurs d'élite Nikola Karabatic (5 buts) et Mikkel Hansen (7) mais aussi sur ses gardiens Gorazd Skof (47% d'arrêts) et Thierry Omeyer (54%), qui a officialisé mardi, tout comme son coéquipier Daniel Narcisse , sa retraite internationale pour la fin de saison.
Contre la lanterne rouge Sélestat, le "H" a quant à lui signé une vingtième victoire d'affilée toutes compétitions confondues avec des festivals offensifs de Theo Derot (8 buts) et Jerko Matulic (7) et un bon Cyril Dumoulin (13 arrêts).
Le choc européen samedi en Loire-Atlantique promet si les deux équipes maintiennent cette cadence.
Dans les autres matches, Montpellier s'est imposé à Toulouse (32-28) en s'appuyant sur Diego Simonet (6 buts) et Jure Dolenec (8). Le MHB s'empare seul de la troisième place avec deux points d'avance sur Saint-Raphaël, qui est tombé dans le piège de Dunkerque (23-27).
Le club nordiste, champion de France en 2014, s'est rapproché du maintien. Cesson-Rennes, à la lutte aussi pour rester en D1, a aussi signé une victoire précieuse contre Saran (26-25).
Créteil, avant-dernier, est désormais à cinq points du club breton, premier non-relégable, après sa défaite à Nîmes (26-30).