Happy Birthday : |
© AFP/KENZO TRIBOUILLARD
Le Danois du Paris SG Mikkel Hansen
, le 26 avril 2015 face à Nantes lors de la finale de la Coupe de France à Coubertin
Le Paris SG s'est qualifié pour sa deuxième finale consécutive de la Coupe de la Ligue de handball grâce à sa victoire 32 à 31 (mi-temps: 18 à 14) sur Saint-Raphaël, vendredi lors du Final Four à Reims, grâce à un but au buzzer du Danois Mikkel Hansen .
En finale samedi (17h30), les Parisiens, finalistes malheureux l'année dernière face aux Montpelliérains et toujours en quête de ce trophée, seront opposés au vainqueur de la deuxième demi-finale entre Dunkerque et Nantes, jouée dans la foulée.
La fin de la première demi-finale a été haletante. Saint-Raphaël, mené quasiment pendant toute la rencontre après avoir ouvert le compteur (2e), a égalisé (31-31) dans les dernières secondes grâce à un penalty de Raphaël Caucheteux, très en vue en deuxième période (6 buts au total). Mais les Parisiens ont pris un temps mort à la suite duquel Mikkel Hansen tirait de loin pour tromper le gardien raphaëlois Slavisa Djukanovic une septième et dernière fois, et marquait le but de la victoire.
Djukanonic a quant à lui réalisé une partie remarquable avec 15 arrêts, donc un de la tête alors qu'il était assis, dépassant même la légende Thierry Omeyer dans les buts adverses (13 arrêts, dont deux cruciaux alors que son équipe se retrouvait en infériorité numérique et menacée d'égalisation). En attaque, l'ailier allemand du PSG Uwe Gensheimer a encore une fois été redoutable d?efficacité, marquant à lui seul onze buts (sur 13 tirs), plus d'un tiers des réalisations de son équipe.
Nikola Karabatic et Luc Abalo ont chacun marqué 4 buts sur 6 tirs. Mais Karabatic a également perdu trois fois le ballon, et il a surtout écopé d'un carton jaune pour une faute grossière vers la fin du match qui mettait le succès de son équipe en péril.