Happy Birthday : |
Le PSG a hérité notamment de Veszprem, finaliste de la dernière édition, de Kiel et de Barcelone dans le groupe A de la phase de poules de la Ligue des Champions de handball, dont le tirage au sort a été effectué vendredi à Glostrup au Danemark.
Champion de France en 2016 et troisième de la Ligue des Champions, le Paris SG hérite d'un groupe relevé avec également les Allemands de Flensburg ou les Polonais de Plock, dont il devrait toutefois se sortir, les six premiers se qualifiant pour la suite de la compétition.
L'autre groupe de huit "favoris", le B, comporte les champions sortant polonais de Kielce, les Allemands de Rhein-Neckar, ou encore les Hongrois de Szeged.
Pour Montpellier et Nantes, placés dans les groupes C et D (six participants), sorte de deuxième division, la mission sera de terminer dans les deux premiers pour disputer les play-offs et avoir une chance d'accéder aux huitièmes de finale avec les "grosses" équipes.
Montpellier, éliminé en 8e de finale l'an dernier, a hérité notamment des Espagnols de La Rioja, des Macédoniens du Metalurg Skopje et des Russes de Tchekhov.
Nantes devra faire face aux Ukrainiens de Zaporijia, aux Turcs du Besiktas ou encore aux Roumains de Bucarest.
Le tirage au sort de la phase de poules:
. Groupe A
Veszprem (HUN)
Barcelone (ESP)
Paris SG (FRA)
Bjerringbro-Silkeborg (DEN)
Plock (POL)
Flensburg (GER)
Schaffhouse (SUI)
Kiel (GER)
. Groupe B
Rhein-Neckar (GER)
Kielce (POL)
Vardar Skopje (MKD)
Zagreb (CRO)
Brest (BLR)
Szeged (HUN)
Celje (SLO)
Kristianstad (SWE)
. Groupe C
La Rioja (ESP)
Metalurg Skopje (MKD)
Tchekhov (RUS)
Montpellier (FRA)
Elverum (NOR)
Qualifié
. Groupe D
Nantes (FRA)
Holstebro (DEN)
Zaporijia (UKR)
Besiktas (TUR)
Bucarest (ROM)
Qualifié