Happy Birthday : |
© AFP/MIGUEL MEDINA
Nikola Karabatic
(Paris Saint-Germain), le 27 novembre 2016 lors du match de Ligue des Champions face à Veszprém à Pierre-Coubertin
Le Paris SG a conservé la tête du Championnat de France de handball en battant facilement son ancien rival Dunkerque, 36 à 29, mercredi soir au stade Pierre-de-Coubertin lors de la 17e journée.
Les Parisiens gardent un point d'avance sur Nantes, qui s'est imposé à domicile contre Créteil (35-29), avec sept buts de l'Espagnol David Balaguer et six du pivot Nicolas Tournat. Côté cristolien, un seul joueur, Hugo Descat, a marqué près de la moitié des buts (14).
Montpellier a doublé Saint-Raphaël pour accrocher la troisième place, à bonne distance des deux premiers (6 et 5 points) en dominant à domicile les Varois 33 à 25. Les deux équipes sont à égalité de points, mais le MHB est devant au goal-average particulier. Accrochés à la pause, les Héraultais ont fait le trou au début de la seconde période lors d'un 7-0. Le Slovène Jure Dolenec a inscrit dix buts.
Dernier club à avoir contesté la suprématie du PSG avec son titre en 2014, Dunkerque, en difficulté cette saison (12e), se déplaçait sans trop d'espoir dans la capitale.
Il n'y a eu aucun suspense et le score final ne reflète pas entièrement la supériorité des Parisiens, qui ont déroulé après avoir eu quatorze buts d'avance en début de seconde mi-temps. Nikola Karabatic et Mikkel Hansen ont marqué six buts chacun.
La journée se terminera jeudi par un match entre Chambéry et Toulouse.