Happy Birthday : |
Montpellier joue un match couperet avant l'heure face aux Allemands de Rhein-Neckar Löwen, samedi (21h00) lors de la 7e journée de la Ligue des Champions messieurs de handball.
Les deux clubs sont actuellement à égalité de points (6) dans le groupe C, et le vainqueur de cette rencontre aura fait un pas immense vers la qualification pour les huitièmes de finale.
Dans ce groupe si ardu, une défaite compliquerait au contraire singulièrement la tâche de Montpellier, qui jouerait alors son avenir sur un match dans une semaine en Slovénie, à Celje.
Il est un peu étonnant de retrouver les "Lions" de Rhein-Neckar, leaders de la si relevée Bundesliga, seulement à la 3e place de cette poule dominée par les Hongrois de Veszprem, leaders invaincus.
Mais les Allemands, qui avaient pris un départ tonitruant en dynamitant Montpellier (35-24) lors de la 1re journée, ont un peu marqué le pas depuis. Ils ont surtout du mal à voyager, puisque leurs trois défaites ont été concédées à l'extérieur.
En Allemagne, Montpellier avait été pris au dépourvu pour son retour en Ligue des Champions, après un an d'absence. Mais depuis les Héraultais ont montré un visage beaucoup plus convaincant, même s'ils ont sottement laissé quelques points en route.
Pour avoir une quelconque chance, le MAHB, qui dispose de l'une des attaques les plus rayonnantes de la compétition, va devoir resserrer sa défense, qui encaisse en moyenne 32 buts par match.
Les Montpelliérains vont en particulier devoir soigner leur repli défensif, mis à mal par Chekhov lors des deux derniers matches, qui se sont soldés par un nul (32-32) en France et une victoire sur le gong, grâce à Diego Simonet, en Russie (34-33).
"Rhein Neckar est une équipe que l?on respecte mais si on veut gagner, il faut attaquer dur, il faut montrer les dents. On n'a plus le choix", estime l'arrière slovène Vid Kavticnik qui, depuis quelques semaines, s'est affirmé comme l'un des leaders offensifs de son équipe.