Happy Birthday : |
© AFP/Andrej Isakovic
La Française Raphaëlle Tervell (en blanc) lutte avec la Tchèque Katerina Keclikova, lors de l'Euro-2012 de handball, le 11 décembre 2012 à Belgrade.
La France a conservé un petit espoir de se qualifier pour les demi-finales de l'Euro-2012 dames de handball, en battant très péniblement la République tchèque (24-22), lors de la 2e journée du tour principal, mardi à Belgrade.
Les Françaises vont maintenant devoir patienter jusqu'au match entre la Serbie et le Danemark en soirée pour savoir si elles sont éliminées, ou si elles pourront jouer leur qualification lors de la dernière journée jeudi (18H10) face à la Serbie.
Une victoire des Danoises contre les Serbes éliminerait les vice-championnes du monde (sauf en cas de nul entre-temps entre la Norvège et la Suède). Avec ses quatre points, la France pourrait au mieux finir à égalité avec le Danemark. Mais celui-ci la devancerait, pour l'avoir battue lors du tour préliminaire (28-27).
Devant une poignée de spectateurs, dans la gigantesque Kombank Arena (20.000 places) tristement vide, les Bleues, assommées lundi par la Norvège (19-30), ont difficilement fait le métier, en s'appuyant comme toujours sur leur défense.
Les Tchèques, au jeu collectif bien huilé mais manquant d'impact physique, ne semblaient pas avoir les armes pour les perturber après trente minutes (14-10). Mais comme face à la Norvège, les Bleues ont connu un long passage à vide après la pause.
Elles ont encaissé un 9-2 en 15 minutes, en subissant la loi de la gardienne tchèque Barbora Ranikova. Mais sous l'impulsion de Camille Ayglon , puis Siraba Dembélé, elles sont parvenues à s'accrocher et reprendre les devants, pour un court succès.