Happy Birthday : |
© AFP/SEBASTIEN BOZON
Le Français Nedim Remili face à la Belgique, le 17 juin 2017 à Montbéliard
L'équipe de France de handball, déjà certaine de disputer l'Euro-2018, a conclu sa campagne de qualification par une victoire contre la Belgique, samedi à Montbéliard (32-28).
Avant la rencontre, les Bleus étaient assurés de terminer à l'une des deux premières places du groupe 7, synonymes de billet pour la Croatie où se déroulera la phase finale du 12 au 28 janvier, à la suite de leur succès étriqué en Lituanie mercredi (26-25).
En battant les Belges, les "Experts" ont validé la première place, avec un bilan de cinq victoires en six matches.
"On ne voulait surtout pas décevoir devant notre public. On a fait un match appliqué. Ca aurait été dommage de finir cette saison sur une mauvaise note", a expliqué Ludovic Fabregas au micro de BeIn Sports.
Si le match était dénué d'enjeu, avec l'absence de plusieurs cadres dont les frères Karabatic, il gardera néanmoins une place particulière dans la tête de certains. Les sélectionneurs Didier Dinart et Guillaume Gille en ont profité pour lancer dans le grand bain international le fils de l'ancienne star du hand Jackson Richardson , Melvyn.
Le joueur de Chambéry, 20 ans, a marqué le coup en inscrivant un jet de sept mètres.
"Je suis content de cette première. L'intégration s'est super bien passée. C'est un rêve de gosse qui se réalise", a déclaré Melvyn Richardson au micro de BeIN Sports.
"C'était un match de travail. Des cadres nous ont quittés, d'autres sont en vacances. C'était important pour nous dans l'avenir et pour intégrer les jeunes petit à petit. On est content d'avoir un bon résultat", a-t-il poursuivi.