Happy Birthday : |
Si elles battent les Espagnoles en huitièmes de finale lundi, les Françaises affronteront les Pays-Bas en quarts de finale du Mondial de hand, marqué dimanche par l'élimination surprise des Brésiliennes, tenantes du titre.
Les Néerlandaises se sont imposées facilement face à la Serbie, 36 à 20, à Naestved (Danemark). Elles ont confirmé leur bonne forme après être sorties invaincues du premier tour (4 victoires, 1 nul) dans un groupe il est vrai peu relevé.
La Roumanie a créé la première surprise de la compétition en éliminant le Brésil, tenant du titre, 25 à 22, à Kolding. Distancées en première période (8-13 à la pause), les Brésiliennes sont revenues à un but en fin de match (21-22), mais ce sont les coéquipières de Cristina Neagu (6 buts) et Aurelia Bradeanu (7 buts) qui ont donné le dernier coup de rein.
Les Roumaines affronteront en quart de finale les Danoises, qui se sont tirées d'affaire assez facilement face à leurs voisines suédoises, à Herning (26-19). Le pays organisateur paraissait pourtant fragile après un premier tour très moyen (2 défaites).
Enfin la Norvège, favorite pour le titre, s'est débarrassée sans forcer de l'Allemagne, 28 à 22, et affrontera le vainqueur du duel Monténégro-Angola pour un probable remake de la finale des JO de Londres contre les ex-Yougoslaves.