Happy Birthday : |
© AFP/Sylvain Thomas
Nikola Karabatic
au tribunal de Montpellier le 29 janvier 2013
La star mondiale du handball, Nikola Karabatic , qui s'est engagé jusqu'à la fin de la saison avec Aix-en-Provence n'a "pas hésité une seconde" à rejoindre le club aixois où il retrouve son frère Luka, à l'issue d'une décision où "l'affectif a beaucoup compté".
"Je remercie l'équipe dirigeante du club, cette envie, cette audace et cette motivation, cela a suffi à me motiver, je n'ai pas hésité une seule seconde", a déclaré le double champion du monde et double champion olympique, mis en examen dans l'affaire des paris suspects et qui a rompu jeudi son contrat avec le club de Montpellier.
"Même si on ne joue pas la Ligue des Champions, jouer le maintien, ce sera une expérience toute nouvelle. Cela va m'apporter autant qu'une finale de Championnat du Monde", a assuré le joueur lors d'une conférence de presse de présentation.
"Rejoindre mon petit frère, cela a été très important dans mes choix. Il y a toujours de l'affectif et c'est souvent au premier plan", a ajouté l'aîné des frères Karabatic qui rejoint son frère Luka, pivot de 24 ans.
"Ce qui était un rêve est devenu une réalité, Nikola Karabatic est à Aix !", a commenté le président du club, Christian Salomez, qui a répété sa "grande fierté d'accueillir l'icône du handball français".
"Je ne suis pas venu chercher une quelconque paix mais je suis venu jouer au hand et jouer pour le maintien est très important voire plus important pour un club que de jouer le titre", a encore souligné le double champion d'Europe, alors que Aix-en-Provence occupe l'avant-dernière place en D1, à deux points du premier non relégable Créteil.
Nikola Karabatic sera aligné dès samedi soir à Monaco (Nat 3) en 16e de finale de Coupe de France, a annoncé son nouvel entraîneur Jérémy Roussel.
A l'issue de cette pige de cinq mois, Karabatic, 28 ans pourrait rejoindre un grand club européen, en Espagne ou en Allemagne.
Mis en examen pour escroquerie dans une affaire de soupçons de match truqué, l'ancien joueur de Kiel avait maintenu mardi sa version, selon laquelle il n'a pas parié, face aux juges d'instruction qui l'ont entendu à Montpellier.
Pour attirer le joueur, le club aixois, nouveau venu en D1, a consenti un gros effort financier, faisant passer son budget de 2,1 à 2,3 millions d'euros.