Happy Birthday : |
Nikola Karabatic et Thierry Omeyer , vainqueurs du Mondial début février au Qatar avec l'équipe de France, ont été nominés vendredi pour le titre de handballeur de l'année 2014 par la Fédération internationale (IHF).
Le demi-centre et le gardien des Bleus auront pour concurrents le Danois Mikkel Hansen , lauréat en 2011, l'Espagnol Joan Canellas et le Croate Domagoj Duvnjak qui avait obtenu cette distinction en 2013.
Karabatic et Omeyer ont déjà décroché cette récompense, respectivement en 2007 et 2008.
Omeyer a été désigné meilleur joueur (MVP) lors du dernier Championnat du Monde au Qatar. Un an plus tôt, Karabatic a été élu MVP du Championnat d'Europe au Danemark, également remporté par la France.
Si l'un des Tricolores est nommé, il rejoindra au palmarès le Croate Ivano Balic et l'Espagnol Talant Dujshebaev , les seuls joueurs de l'histoire à avoir été distingués deux fois par la Fédération internationale.
Chez les dames, la Norvégienne Heidi Loke, l'Espagnole Marta Mangue, la Brésilienne Eduarda Amorim , la Suédoise Isabelle Gullden et la Roumaine Cristina Neagu ont été nominées.
Les lauréats seront choisis par les médias et les amateurs de handball qui ont jusqu'au 20 février pour voter via le site internet de l'IHF.