Happy Birthday : |
Le club de handball de Hambourg (HSV), vainqueur de la Ligue des Champions en 2013, a perdu mercredi la licence lui permettant d'évoluer en Championnat d'Allemagne, en raison de lourdes difficultés financières, a annoncé la Ligue (HBL) mercredi, dans un communiqué.
"En raison de manquements importants aux obligations qu'il se doit de respecter, la Ligue fédérale de handball a décidé de retirer au HSV sa licence pour la saison en cours", a expliqué la HBL.
Hambourg, actuellement quatrième du championnat, fait face à d'importantes difficultés financières - environ deux millions d'euros manquent dans les caisses - qui l'ont conduit à ouvrir une procédure d'insolvabilité à la mi-janvier.
Le club de Hambourg peut faire appel de la décision et continuer à jouer le reste de la saison, mais "je ne peux pas dire s'il va le faire", a déclaré Frank Bohmann, le patron de la HBL, à l'agence sportive allemande SID, filiale de l'AFP.
Les joueurs professionnels du HSV n'ont pas reçu leur salaire lors des deux derniers mois et sont donc libres de le quitter sans que celui-ci ne reçoive d'indemnité de transfert.
Quatre joueurs ont d'ores et déjà fait ce choix, d'autres pourraient suivre.