Happy Birthday : |
Le club de handball de Hambourg, champion d'Europe 2013 mais en proie depuis plusieurs mois à des difficultés financières, a ouvert une procédure d'insolvabilité et risque de ne pas pouvoir terminer la saison, a annoncé un administrateur du club vendredi.
"La saison sportive n'est pas encore interrompue mais je pars du principe que nous allons devoir l'annoncer très bientôt", a déclaré Gideon Böhm, administrateur provisoire du HSV Hambourg, actuellement 4e de Bundesliga.
M. Böhm a également indiqué qu'il manque deux millions d'euros au champion d'Allemagne 2011 pour pouvoir continuer sa saison en Bundesliga (première division).
Les joueurs professionnels du HSV Hambourg n'ont pas reçu leur salaire lors des deux derniers mois en raison des problèmes financiers du club et sont donc libres de le quitter sans que celui-ci ne reçoive d'indemnité de transfert.
Trois joueurs ont d'ores et déjà fait ce choix, d'autres pourraient suivre.
"Les joueurs sont sans voix. Je suis très compréhensif avec ceux qui voudraient désormais partir", a ajouté Gideon Böhm.
La reprise de l'entraînement de mi-saison, initialement prévue vendredi, avait été annulée plus tôt dans la journée.
Peu avant la fin de l'année 2015, le principal mécène du club, le millionnaire Andreas Rudolph, avait affirmé que le HSV ne pouvait plus être sauvé.
L'entraîneur principal Michael Biegler avait également annoncé qu'il quitterait l'équipe à la fin de la saison.
Si les difficultés financières du HSV Hambourg se confirment, le club vainqueur de la Ligue des Champions en 2013 pourrait bien se retrouver en deuxième, voire en troisième division allemande.
Hambourg occupe actuellement la 4e place du classement de Bundesliga, avec 14 victoires en 20 rencontres depuis le début de la saison.