Happy Birthday : |
© AFP/Miguel Medina
Le joueur du PSG handball Daniel Narcisse
face au Dinamo Minsk, en Ligue des Champions, le 21 septembre 2013 à Paris
Encore en rodage, le Paris SG a assuré l'essentiel en s'imposant contre le Dinamo Minsk 34 à 30 pour son premier match de Ligue des Champions messieurs (groupe C), samedi à Paris.
Le champion de France, qui rêve d'atteindre le dernier carré dans cette prestigieuse compétition, avait besoin de cette victoire pour se rassurer après un début de saison mitigé.
Battus lors de leur premier match officiel en demi-finale du Trophée des champions, les Parisiens avaient concédé le nul à Toulouse (29-29) et obtenu une victoire à l'arrachée (30-29) à domicile contre Chambéry lors des deux premières journées du Championnat de France.
Samedi, les hommes de Philippe Gardent ont fait plié leurs adversaires en fin de deuxième période grâce en particulier à un Luc Abalo très efficace (9 buts).
"La dynamique qu'on a prise en début de saison ne nous a pas aidé à nous lâcher pour entamer cette Ligue des Champions (...) Mais je pense qu'avec cette victoire, on va se lancer, on est partis", a reconnu l'ailier international à l'issue de la rencontre.
Après une première période jouée avec le frein à main, les Parisiens se sont peu à peu relâchés pour l'emporter mais tout n'a pas été parfait.
Si la défense a "tenu la route", l'attaque a elle été "un peu trop muette" aux dires de l'entraîneur Philippe Gardent .
La vedette danoise Mikkel Hansen peine toujours à afficher son meilleur niveau et l'équipe a toujours des difficultés à trouver de la cohésion après l'arrivée de cinq recrues à l'intersaison, dont Daniel Narcisse .
"Il faudra attendre encore avant de voir le meilleur de Paris. Quand on a énormément de joueurs à intégrer comme ça sur le terrain, c'est difficile d'avoir rapidement des automatismes", a souligné l'ex-joueur de Kiel et capitaine du PSG.
Grandement remanié à l'intersaison, après l'arrivée d'un nouvel entraîneur, le Slovène Boris Denis, le Dinamo Minsk n'est pas l'adversaire du PSG le plus redoutable en Ligue des Champions. La poule C compte également le grand Barcelone, mais aussi les deux club de Skopje, le Vardar et le Metalurg, chez qui le PSG se déplacera lors de la 2e journée (28 septembre).
Avant cela, Paris se rendra mercredi à Cesson pour le compte de la 3e journée du Championnat de France.