Happy Birthday : |
Dunkerque s'est racheté de sa défaite initiale en l'emportant face à Zaporojie (23-21), lors de la 2e journée de la Ligue des Champions messieurs de handball, samedi à Kiev.
Ce succès relance complètement le champion de France, battu à domicile le week-end dernier par les Danois d'Aalborg (21-26), en vue de la qualification pour les huitièmes de finale.
Il va aussi faire du bien au moral des Nordistes, dont le début de saison avait été assez laborieux, avec deux défaites sur les trois premières journées du Championnat.
A Kiev, où le match avait été délocalisé en raison de la situation sécuritaire dans le sud-est de l'Ukraine, l'USDK a retrouvé la cohésion et la solidarité qui l'avaient porté la saison passée au premier titre de champion de France de son histoire.
Les Dunkerquois, très sanctionnés dans les trente premières minutes, ont tenu le choc grâce à leurs vertus défensives.
Ils auraient même pu basculer en tête à la pause (9-10) sans de nombreuses approximations en attaque, avec pas moins de 9 ballons perdus.
Avec un William Annotel cumulant les arrêts importants et un Kornel Nagy n'hésitant pas à prendre ses responsabilités offensivement, Dunkerque a repris les devants (16-14, 45e).
Les joueurs de Patrick Cazal ont continué à trouver des solutions sur les ailes, avec côté gauche un Julian Emonet resplendissant.
Mais le banc dunkerquois n'as pas réussi à maintenir la même intensité, les deux nouveaux venus Zarko Pejovic et Pawel Paczkowski, en particulier, se montrant décevants.
Zaporojie a un instant repris la tête (20-19, 52e) grâce à son arrière gauche Sergii Burka.
Mais Dunkerque, qui avait connu de gros soucis pour gérer les fins de match depuis le début de la saison, n'a pas paniqué.
Bastien Lamon puis Romain Guillard ont, tour à tour, trouvé l'ouverture au coeur de la défense ukrainienne pour donner cette victoire cruciale à leur club.
Dunkerque essaiera de signer un deuxième succès d'affilée jeudi en Suisse, à Schaffhouse.