Happy Birthday : |
© AFP/JDEMARCY
Hand: Dunkerque espère faire le break en D1
Le leader Dunkerque a une belle occasion de prendre le large sur ses deux principaux poursuivants le PSG et Montpellier lors de la 21e journée du Championnat de France messieurs de handball disputée mercredi et jeudi.
Le club nordiste, qui a marqué les esprits en battant le PSG sur ses terres (27-25) avant la trêve internationale, recevra Cesson-Rennes, une équipe en principe à sa portée. Le club de la capitale, lui, accueillera sa bête noire Nantes, tandis que Montpellier se déplacera à Toulouse, quatrième au classement.
L'USDK prendra cinq points d'avance à cinq journées de la fin en cas de succès conjugué à des défaites de ses deux rivaux. A l'inverse, un faux-pas du leader relancerait le championnat puisque Dunkerque se déplacera la semaine prochaine à Montpellier.
Invaincu en D1 depuis huit matches, l'équipe héraultaise se rendra dans la Ville rose avec, en tête, la démonstration réalisée à l'aller à domicile (36-25). Handicapé par les blessures de plusieurs joueurs-clés, dont son capitaine Jérôme Fernandez, le Fenix avait pris l'eau en deuxième mi-temps.
Pour le Paris Saint-Germain, le souvenir de Nantes est bien plus amer. C'est en Loire-Atlantique que les Parisiens avaient subi leur première défaite de la saison (26-30) en championnat. La saison dernière, sur la route de son premier sacre, le PSG avait enregistré un seul revers en D1... déjà face Nantes, qui l'avait également éliminé en quart de finale de la Coupe de la Ligue.
L'équipe de Thierry Anti, ex-entraîneur du Paris handball (de 2004 à 2008), sera d'autant plus difficile à man?uvrer qu'elle reste sur cinq victoires d'affilée.
Dans le bas du tableau, un duel 100% francilien opposera Ivry à Tremblay, qui fera un grand pas vers le maintien en cas de victoire.