Happy Birthday : |
L'arrière droit du PSG a écopé de six mois de suspension, dont deux ferme, pour avoir mordu le joueur de Chambéry Benjamin Gille, a décidé mardi la commission de discipline de la Ligue nationale handball (LNH).
L'international croate, 28 ans, avait été exclu en début de deuxième mi-temps, lors du duel disputé le 15 octobre sur le parquet du club savoyard, après avoir mordu le haut du bras gauche du cadet des frère Gille.
Le club de la capitale s'était incliné (32-33) au terme de cette rencontre du Championnat de France particulièrement musclée où les arbitres avaient dû aussi prononcer 14 exclusions de deux minutes.
La commission de discipline a été plus clémente avec l'entraîneur de Nantes Thierry Anti. Le technicien a été suspendu pour trois matches, dont deux ferme, en raison "de propos tenus à un officiel et un comportement déplacé" lors d'une autre rencontre de D1 opposant son club au PSG le 22 octobre.
Nantes s'était lourdement incliné (21-33) et le coach avait, entre autres, baissé son pantalon en plein match après l'expulsion de l'un de ses joueurs.
Ces décisions prendront effet dans un délai de 10 jours durant lequel les parties peuvent former appel auprès du jury ad hoc de la Fédération française de handball (FFHB).