Happy Birthday : |
© AFP/Charly Triballeau
Le Français Daniel Narcisse
le 1er novembre 2012 à Rouen
Le demi-centre international Daniel Narcisse , qui évoluait jusque-là dans le club allemand de Kiel, s'est engagé pour deux ans à compter du 1er juillet 2013 avec le Paris SG, a annoncé mardi le club de handball de la capitale.
Cette signature intervient le jour même de la désignation par la Fédération internationale (IHF) de Narcisse, 33 ans, comme meilleur joueur mondial de l'année 2012.
Le Réunionnais, double champion olympique (2008, 2012) et double champion du monde (2001, 2009), vient renforcer une équipe parisienne qui aura la saison prochaine une allure de "Dream team".
C'est le deuxième retour en France pour Narcisse, qui a remporté en 2012 avec Kiel la Ligue des Champions, le titre de champion d'Allemagne, la Coupe d'Allemagne et la SuperCoupe d'Allemagne.
Il était revenu en 2007 à Chambéry, son premier club en France, après trois saisons passées en Allemagne à Gummersbach. Il avait rejoint en 2009 Kiel, avec lequel il a remporté deux Ligues des champions (2010, 2012).
Narcisse retrouvera à Paris son ancien entraîneur à Chambéry, Philippe Gardent , qui avait été le premier à le diriger en 1998 à son arrivée de la Réunion.
"Nous sommes très heureux d'accueillir un joueur à l'image de notre club, élégant en toute occasion, respecté sur tous les terrains. Daniel permettra au Paris Saint-Germain Handball de se rapprocher de notre ambition de devenir un des meilleurs clubs européens", a déclaré dans un communiqué Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué du club.
Avec le Danois Mikkel Hansen , meilleur joueur au monde en 2011, et le Croate Marko Kopljar , Narcisse formera une ligne arrière sans équivalent en Europe.
Le PSG avait déjà annoncé il y a quelques jours les arrivées cet été du pivot croate Igor Vori , champion du monde en 2003 et champion olympique en 2004, et de l'ailier droit international monténégrin Fahrudin Melic.
Le PSG Handball, plus gros budget de France depuis son rachat par QSI, un fonds d'investissement qatari, est toujours invaincu en D1 cette saison, avec 13 victoires en 13 rencontres, et compte six points d'avance sur le tenant du titre Montpellier.