Happy Birthday : |
© AFP/JONATHAN NACKSTRAND
L'équipe de France impériale face à la Pologne en match d'ouverture de l'Euro à Kristianstad, en Suède, le 4 décembre 2016
Les handballeuses françaises, vice-championnes olympiques, veulent confirmer contre les Allemandes, mardi (20h45) à Kristianstad (Suède), leur bon début à l'Euro-2016, deux jours après leur convaincant succès face à la Pologne (31-22) en ouverture de la compétition.
Contre des Allemandes également victorieuses de leur premier match, samedi contre les Pays-Bas (30-27), les Bleues ont l'occasion de prendre seules la tête du groupe B, et de s'assurer une place pour le deuxième tour du tournoi.
Rassurées par une grande réussite offensive contre la Pologne pour leur première rencontre officielle depuis leur médaille d'argent olympique à Rio, les joueuses d' Olivier Krumbholz peuvent définitivement se débarrasser des mauvais souvenirs d'une préparation mitigée, qui les avait vues essuyer deux sévères défaites face à la Russie (30-23) et la Norvège (29-20).
- Une revanche à prendre -
Autour de leur capitaine Siraba Dembélé (5 buts contre la Pologne), les deux jeunes Estelle Nzé-Minko (25 ans) et Amanda Kolczynski (23 ans) espèrent rééditer leur performance du premier match, au cours duquel elles avaient inscrit cinq buts chacune.
Les handballeuses allemandes, gonflées à bloc après leur surprenante victoire face aux vice-championnes du monde néerlandaises, auront une revanche à prendre. La saison dernière en effet, les Bleues avaient dominé l'Allemagne à deux reprises (24-21 et 25-19) lors des qualifications pour cet Euro-2016.
"Nous devons rester ultra concentrées pour battre l'Allemagne et mettre une option sur la première place du groupe", a averti Camille Ayglon dimanche soir.
L'équipe de France terminera son premier tour jeudi par une rencontre face aux Pays-Bas (20h45), dans un remake de la demi-finale olympique de Rio, que les Françaises avaient remportée.