Happy Birthday : |
© AFP/
Un ballon de hand
Dunkerque aura l'occasion de conforter son fauteuil de leader lors d'un déplacement chez la lanterne rouge Ivry, mercredi en ouverture de la 15e journée du Championnat de France messieurs de handball marquée par un duel appétissant entre Toulouse et Chambéry.
Battu en demi-finale de la Coupe de la Ligue et éliminé de la Ligue des Champions, Dunkerque n'a plus que la D1 et la Coupe de France pour pouvoir conquérir un nouveau titre.
Victorieux de Sélestat (30-22) dimanche, les Nordistes ne devront pas prendre à la légère le déplacement à Ivry, qui a donné du fil à retordre au PSG (34-29), deuxième, la semaine passée.
Opposés le même jour à Sélestat, les Parisiens sont à l'affût du moindre faux-pas des Dunkerquois. Ils pourront compter sur le regain de forme de leur star danoise Mikkel Hansen qui a livré une prestation de haute volée, samedi en Ligue des Champions contre le Metalurg Skopje (32-29), en inscrivant huit buts.
Troisième, Toulouse recevra jeudi Chambéry qui, après avoir traversé une période difficile liée en partie aux blessures d'Edin Basic et de Bertrand Gille , s'est redressé en championnat avec deux succès de rang: le premier avant la trêve contre Dunkerque (21-17) et le deuxième mercredi dernier lors de la reprise contre Aix (32-24).
Désormais cinquième après un retrait de deux points pour des problèmes de budget et un match nul à Nantes (26-26), Montpellier recevra mercredi Dijon, une équipe aux portes de la zone rouge.
Saint-Raphaël aura pour sa part l'occasion de faire fructifier sa série de victoires - 5 jusqu'à présent - lors d'un déplacement vendredi chez l'avant-dernier, Tremblay, en clôture de cette 15e journée.
Le programme:
Mercredi:
(20h00) Ivry - Dunkerque
Sélestat - Paris SG
(20h30) Montpellier - Dijon
Jeudi:
(20h30) Nantes - Nîmes
(20h45) Toulouse - Chambéry
Vendredi:
(20h45)Cesson-Rennes - Aix
Tremblay - Saint Raphaël