Happy Birthday : |
© AFP/JDEMARCY
Un ballon de hand.
Chambéry a rendu un fier service au Paris SG en battant Montpellier (33-30) jeudi lors de la 26e et dernière journée de la D1 messieurs de handball, ce qui permet au club parisien de finir deuxième.
Les Parisiens, larges vainqueurs de Cesson-Rennes (34-27), devancent ainsi Montpellier de deux points et enlèvent cette deuxième place qui les assure a priori de jouer la prochaine Ligue des Champions.
Le PSG, champion de France en 2013, limite donc les dégâts après une saison très décevante. Il aura une dernière occasion de lui donner un peu plus d'éclat, en finale de la Coupe de France dimanche face à Chambéry.
Montpellier a tout perdu en cette fin de saison, après avoir été finaliste malheureux dimanche de la Coupe de l'EHF, une compétition qu'il devrait à nouveau disputer la saison prochaine.
Le club héraultais, sanctionné de deux points en cours de saison pour non respect de son budget prévisionnel, répercussion de l'affaire des soupçons de paris sportifs, ne jouera pas la Ligue des Champions l'an prochain, à moins d'un improbable repêchage.
Les Héraultais se sont une nouvelle fois battus valeureusement, mais ils ont payé les efforts consentis ce week-end au Final Four de la Coupe de l'EHF, et l'absence sur blessure des internationaux William Accambray et Michaël Guigou.
Ils ont souffert physiquement en seconde période et n'ont pas réussi à compenser les exclusions définitives de leurs deux pivots Issam Tej et Matej Gaber.
Plusieurs fois distancés de quatre longueurs, ils sont revenus à un but à une minute trente de la fin. Mais Edin Basic a mis fin à leurs derniers espoirs.
Dunkerque, le nouveau champion de France, avec trois points d'avance sur le PSG, a conclu sa saison sur un succès qui s'est dessiné sur la fin face à Tremblay-en-France (30-24), grâce notamment aux 8 buts de Guillaume Joli , pour son dernier match avec le club nordiste.
Dans les autres rencontres de la soirée, Toulouse a remporté un succès de prestige à Nantes (30-29). Les deux équipes reléguées en ProD2 étaient déjà connues : il s'agit de Dijon et Ivry.