Happy Birthday : |
© AFP/
Un ballon de hand
Chambéry s'est enfoncé un peu plus dans la morosité en subissant une troisième défaite de rang en Championnat de France messieurs de handball face à Saint-Raphaël (33-34), mercredi en ouverture de la 11e journée.
Ce revers sur le fil, qui plus est à domicile, risque de faire du mal psychologiquement au club savoyard, déjà handicapé par les blessures de deux cadres, le pivot Bertrand Gille et le demi-centre Edin Basic.
Équipe phare du handball français, victorieuse du Trophée des champions en début de saison, Chambéry végète toujours à la neuvième place du classement.
Menés de trois longueurs (25-28), les hommes de Mario Cavalli avait pourtant réussi à revenir à hauteur des Azuréens dans le money-time (32-32). Mais ils ont fait preuve de maladresse dans les derniers instants, butant sur le portier Slavisa Djukanovic.
Le vice-champion de France Dunkerque a lui connu de grosses difficultés pour s'imposer à Aix (25-27), une équipe pourtant mal classée. Dominateurs à la mi-temps (13-9), les Provençaux tenaient encore le point du match nul (25-25) à deux minutes de la fin. Mais Baptiste Butto (6 buts) et Romain Guillard (3 buts) ont fait la différence.
Cette victoire permet à la formation nordiste de reprendre seule la deuxième place avant la rencontre de jeudi qui opposera le troisième, Montpellier, au quatrième, Toulouse.
Seule équipe encore invaincue en championnat, le PSG a dû batailler pour venir à bout, à domicile, de Nîmois totalement décomplexés (35-32) et conforter son fauteuil de leader.
Le club gardois a tenu la dragée haute au champion de France en titre avant de céder dans le dernier quart d'heure, sous les coups de boutoir de Daniel Narcisse (7 buts) et Farhudin Melic (9 buts).
A l'inverse, l'équipe de Nantes, emmenée par Alberto Entrerrios (6 buts) s'est baladée à Dijon (27-19). Ce succès lui permet, comme pour Saint-Raphaël, de revenir provisoirement à une longueur de Toulouse.
Résultats de la 11e journée du Championnat de France de Division 1 messieurs de handball:
Mercredi
Chambéry - Saint-Raphaël 33 - 34
Paris SG - Nîmes 35 - 32
Dijon - Nantes 19 - 27
Pays d'Aix - Dunkerque 25 - 27
Jeudi
(20h45) Montpellier - Toulouse
Vendredi
(20h45) Cesson - Tremblay-en-France
Samedi
(20h00) Ivry - Sélestat