Happy Birthday : |
© AFP/.
Un ballon de hand.
Cesson-Rennes a créé la surprise en s'imposant sur le terrain de Montpellier (34-32) qui rate l'occasion de rejoindre Dunkerque à la deuxième position du classement, jeudi lors de la 5e journée du Championnat de France messieurs de handball.
En cas de victoire, les Héraultais seraient revenus à hauteur des Nordistes. Au lieu de cela, ils risquent désormais d'être dépassés par Saint-Raphaël et Chambéry si ces deux équipes s'imposent vendredi.
La base arrière a cruellement fait défaut à des Montpelliérains qui restaient sur une défaite frustrante (30-29) dimanche sur le terrain du PSG grâce à laquelle le champion de France avait repris la tête du championnat.
Menés un temps de cinq longueurs (9-14), les joueurs de Patrice Canayer avait réussi a reprendre un léger avantage avant la pause (16-15).
Mais au retour des vestiaires, les Cessonnais ont inversé la tendance pour dominer de bout en bout. Les Bretons ont fait très mal aux Languedociens sur les ailes, en particulier à gauche où Benoit Doré s'est illustré en engrangeant dix buts au total, ce qui en fait le deuxième meilleur marqueur du match après le Montpelliérain Dragan Gajic (11 buts).
Le portier cessonnais Yann Genty a aussi grandement contribué au succès des siens avec 22 arrêts.
Lors des deux matches d'ouverture, mercredi, le PSG avait conforté sans brio sa position de leader en l'emportant sur le terrain de la lanterne rouge Ivry (26-23) et Dunkerque s'était repositionné à la 2e place en battant les Nantais (22-19) à l'extérieur.
Les quatre dernières rencontres de cette 5e journée seront disputées vendredi et samedi. Le club de Saint-Raphaël aura l'occasion de rejoindre Dunkerque à la deuxième place s'il s'impose à domicile contre Sélestat.
Résultats de la 5e journée du Championnat de France de Division 1 messieurs de handball:
Mercredi
Ivry - Paris SG 23 - 26
Nantes - Dunkerque 19 - 22
Jeudi
Montpellier - Cesson 32 - 34
Vendredi
(20h00) Saint-Raphaël - Sélestat
(20h30) Pays d'Aix - Chambéry
Toulouse - Tremblay-en-France
Samedi
(20h30) Dijon - Nîmes