Happy Birthday : |
© AFP/KARIM JAAFAR
Les joueurs de Füchse Berlin vainqueurs du Super Globe de handball devant le PSG à Doha, le 8 septembre 2016
Le Füchse Berlin, tenant du trophée, a remporté pour la deuxième année de rang le Super Globe de handball en battant le Paris SG 29 à 28 (mi-temps: 12-15) en finale, jeudi soir.
La troisième place est revenue aux Polonais de Kielce, victorieux des Qatariens d'Al-Sadd 36 à 25 (20-12).
L'entraîneur des champions de France, Zvonimir Serdarusic , a fait un pari osé en titularisant dans les buts parisiens le Slovène Gorazd Skof au détriment du célèbre Thierry Omeyer , portier de l'équipe de France double championne olympique.
Et son pari semblait payant puisque le PSG a viré en tête à la pause avec trois buts d'avance, les Français comptant même quatre unités de plus à la 20e minute. Et Omeyer, entré à la 28e minute, s'est signalé en arrêtant un tir, juste avant la pause.
Mais le champion en titre est revenu petit à petit dans la partie, même si le PSG menait encore d'un but (27-26) à cinq minutes du coup de sifflet final après avoir compté notamment jusqu'à six unités d'avance (19-13, 37e) avant l'exclusion d'Edouard Kempf pour deux minutes.
C'était le tournant du match. Revenus à trois unités (26-23, 50e) puis à une (26-25, 53e), Nenadic a fait s'écrouler le rêve de titre mondial au Paris. L'arrière gauche a d'abord égalisé à 27-27 (57e), suivi d'un but de Steffan Fath et du but de la victoire signé Nenadic.
Le Super Globe, communément appelé la "Coupe du Monde des clubs", a réuni à Doha huit équipes championnes de chaque continent, en plus du club hôte Al-Sadd. Le Paris SG Handball était l'invité de cette 10e édition.