Happy Birthday : |
© AFP/JDEMARCY
Un ballon de hand.
Dunkerque, le champion de France en titre, a chuté à domicile contre Cesson (21-22) dès la première journée du Championnat de France de handball jeudi soir tandis que le PSG et Montpellier ont réussi leurs débuts.
Toujours privé de Pierre Soudry et Mickaël Grocault, deux de ses cadres, l'USDK n'a pas pu prendre la mesure d'une surprenante équipe de Cesson-Rennes, bien aidé par son gardien Mickaël Robin (13 arrêts sur 33 tirs).
Chez les Dunkerquois, l'ailier Baptiste Butto, souvent décisif, a cette fois-ci un peu manqué d'efficacité (7 buts sur 13 tirs).
Dans la foulée de leur succès au Trophée des champions, les Parisiens, dauphins de Dunkerque la saison dernière, se sont logiquement imposés à domicile face à Aix (31-27), grâce à un Thierry Omeyer décisif dans les buts et des ailiers ( Samuel Honrubia et Luc Abalo ) performants dans les moments importants de la rencontre.
Montpellier a aussi bien lancé sa saison à Istres (32-26), en s'appuyant sur l?efficacité de Dragan Gajic (8 buts). Enfin, la hiérarchie a été respecté sur le parquet de Nantes, victorieux de Saint-Raphaël (29-24). Wilson Davyes, la recrue portugaise du "H" a brillé en marquant 5 buts, avec une redoutable efficacité.