Happy Birthday : |
© AFP/Roberto SCHMIDT
L'équipe du Danemark sacrée championne olympique à Rio, le 21 août 2016
Nikolaj Jakobsen succède à l'Islandais Gudmundur Gudmundsson au poste de sélectionneur de l'équipe masculine de handball du Danemark, champion olympique, a annoncé lundi la Fédération danoise dans un communiqué.
Gudmundsson, qui avait prévu de laisser les rênes de l'équipe nationale danoise l'été prochain, a décidé d'avancer son départ, a précisé la Fédération.
"Je pense que c'est le mieux pour la sélection nationale et pour moi-même de partir maintenant et de donner à Nikolaj les meilleures conditions pour reprendre l'équipe", a expliqué l'Islandais, cité dans le communiqué.
Jakobsen, un ancien international danois qui entraîne le club allemand de Rhein-Neckar Löwen, avait déjà été désigné en décembre. "Je n'avais pas imaginé que ça se ferait maintenant, mais d'un autre côté je pense que c'est tout à fait naturel", a-t-il déclaré lundi à la chaîne TV2.
Après le titre olympique à Rio en août, le Danemark avait connu une désillusion au Mondial en janvier en étant éliminé dès les huitièmes de finale par la Hongrie.